Bien le bonjour en cet étrange endroit.
Ça fait un petit moment que je n'ai pas présenté de manga (ça fait un moment que je n'ai rien présenté du tout).
En fait, j'ai hésité entre un article sur Magi,The labyrinth of Magic ou Sankarea, mais je vais faire dans l'ordre de visionnage/lecture.
Chihiro Furuya est un lycéen en première année âgé de 15 ans. Il vit dans un temple avec sa petite sœur Mero, son père Dôn(?), prêtre dans sa propre demeure, son grand-père Jogoro, excentrique et victime de pertes de mémoire constantes, et son pôtit chat, Babu-chan(où plutôt Baabu ?).
En bref, notre jeune protagoniste est un passionné un fan-obsédé-addict-drogué des zombies. Il collectionne tout ce qui touche aux morts-vivants : peluches, films, capsules de bouteilles, jeux vidéos, porte-clés, vêtements...
Après que son chat ait perdu la vie percuté par une voiture, Chihiro décide de le ressusciter d'essayer d'en faire un zombie grâce à un livre parlant de "l'art de résurrection". il s'installe dans un vieil hôtel abandonné et se met au travail, bien qu'une partie du livre soit brulée et qu'il est impossible pour Chihiro de connaitre le dernier ingrédient de la potion, entre autre une plante toxique.
Seulement, quelques jours après le début de l'opération "résurrection de Baabu", Rea Sanka, fille du directeur du lycée de filles logé en face de celui de Chihiro, apparait devant le bâtiment désaffecté pour y crier toute sa détresse, étant victime de son père qui la harcèle et de sa mère qui la déteste.
Lorsque la jeune fille s'aperçoit que le lycéen l'écoute en secret, juste après une lourde révélation, ils parviennent à expliquer l'un à l'autre, avec beaucoup d'embarras, leur présence dans un tel lieu. Rea décide alors d'aider Chihiro dans la préparation de la potion, et lui demande aussi de s'en servir sur elle pour la ressusciter si jamais elle venait à mourir...
Si ça promet pas tout ça ! ♥
Infos complémentaires :
Ecchi, Drame, Comédie, Romance, Horreur(autant voir moins que DGM), Surnaturel.
De type Shônen. Bien que j'en sois pas convaincue vue l'histoire.
Ecrit et dessiné par Hattori Mitsuru.
Seuls 2 volumes sont actuellement parus en France chez Pika, pour 7 au Japon.
L'anime se partage en 12 épisodes et 3 OAV de 20 min.
Sur ce... J'espère que ça vous plaira, même moi qui suis pas fan voir dégoutée de tout ce qui touche à l'épouvante et à l'horreur, j'ai mis ça de côté et j'ai bien apprécié.
Les scans français des 35 chapitres parus sont disponibles sur internet, pour les plus pressés.
Zaa ~